Plombier Dijon : Installation Chauffe-eau

Intervention En 30 Minutes 7j7 et 24h/24

Devis gratuit et détaillé avant chaque intervention

Garantie 1 an pièces et main d'œuvre

Prix attractifs - 98% de clients satisfait

INSTALLATION DE CHAUFFE-EAU

L’installation de chauffe-eau demande une expertise minutieuse selon plusieurs critères dans le choix du nouveau chauffe-eau : plus de praticité, modèle plus écologique, plus économique, plus puissant ou tout simplement plus récent, tout cela en fonction du lieu d’installation, de la demande en eau chaude quotidienne, du nombre de point d’eau… Les devis pour un remplacement de chauffe-eau sont faisables sur place gratuitement et même par mail ou par téléphone.

LE CHAUFFE-EAU A ACCUMULATION OU “BOILER” ?

C’est la méthode la plus commune de chauffe d’eau sanitaire : ce type de chauffe-eau, communément appelés “boiler” à Dijon, est présenté comme une grosse cuve dans laquelle l’eau froide arrive par le bas et est chauffé tout en montant jusqu’à attendre d’être utilisée. C’est donc un système de chauffe permanent ou fonctionnant durant certaines horaires (la nuit par exemple), ce qui permet d’avoir une vitesse de récupération de l’eau assez rapide selon l’efficacité de la circulation et la longueur entre l’appareil et le point d’eau. Très vulnérable au tartre, beaucoup de dispositifs permettent désormais de limiter au maximum les dégâts liés au calcaire.

LES SYSTÈMES INDÉPENDANTS

L’eau sanitaire est chauffée par un système autonome : une résistance électrique.
Mais cela peut être aussi via un brûleur (au fioul, au gaz naturel ou au propane : votre chaudière), des capteurs solaires thermiques ou une pompe à chaleur.
Ces 2 derniers points seront détaillés dans la fiche « nouvelles énergies ».
La production peut être instantanée (chauffe eau gaz) ou stockée (accumulation via un boiler électrique).